27/07/2011

Spy - Les Spirous sur le terrain !

Les dirigeants du RFC Spy ont sonné les trois coups de la saison 2011-2012. Le staff est emmené pour la 2ème année consécutive par Dominique Cuvelier. Il sera épaulé par Stéphane Wiame (T2) et Istvan Dudas (entraîneur des gardiens). Le délégué sera toujours Guy Nameche. Dans son discours de bienvenue, le T1 a insisté sur le respect de chacun envers, les dirigeants, bénévoles, supporters et adversaires.

Foot P1 Spy-Nouveaux venus saison 2011-2012-18.07.2011.JPG

Avec 16 nouveaux venus pour 14 départs, le noyau s'est étoffé pour ce nouvel exercice. "Nous avons donné la priorité à la qualité. Nous attendons que le noyau forme un bloc solidaire en toutes circonstances. Nous avons donc aussi privilégié la mentalité", explique Dominique Cuvelier.

Reste à savoir si ce noyau sera directement performant. "Ce sera le rôle des entraîneurs de former une équipe performante. La priorité reste le championnat, en sachant que les débuts conditionnent souvent toute une saison. La reprise est programmée dans un mois. Il s'agira de ne pas traîner en chemin. Pour cela plusieurs rencontres amicales et officielles sont déjà programmées. L'objectif sera de faire partie du Top 5 dans une série relevée, avec Tamines, Couvin, Aische et Jemeppe. Et comme nous sommes qualifiés en coupe de Belgique, atteindre le 3ème tour serait déjà satisfaisant. En coupe provinciale, nous essayerons aussi de faire aussi bien que la saison dernière, avec un meilleur épilogue", conclut le mentor spirou.

Le programme d'avant saison pour les Spirous : le 27/7 (19h30) à Walhain, le 31/7 (18h) à Flavion (coupe de Belgique), le 7/8 (18h) à Gelbressée (coupe de la province) ou 2ème tour coupe de Belgique, le 10/8 (18h) contre Flawinne (coupe de la province), le 14/8 (18h) contre Eghezée (coupe de la province) ou 3ème tour coupe de Belgique et le 17/8 (19h) à Beauraing (coupe de la province).  

Jean-Paul B.

Les commentaires sont fermés.