30/06/2011

Jemeppe - Fête de la Musique - Juin 2011

Quand la musique est bonne ...

A l'instar de l'évènement programmé depuis quelques années dans d'autres entités, Jemeppe s'est mis à la musique, en organisant la première du genre dans la commune. Le point névralgique de cette manifestation était situé sur la place communale de Jemeppe. Et l'endroit, entièrement rénové voici quelque mois, se prêtait merveilleusement à l'évènement.

 Blog-Paje-Jemeppe Fête de la musique-6-18.06.2011.JPG

Lors de l'ouverture de cette journée, en présence des autorités communales, l'échevin Christophe Sevenants a mis en exergue l'organisation d'un pareil rassemblement. Moyens techniques, chapiteau, encadrement par le PCS de la commune, Monsieur Gugliemi et toute son équipe, un service d'ordre présent et discret. Tout était au rendez-vous pour que cela soit une réussite.

 Blog-Paje-Jemeppe Fête de la musique-13-18.06.2011.JPG

Et si les averses ont perturbé la fin de matinée, la salle voisine "Le Palace" a servi de relais. Avec un apéro, un lunch musique avec le "King Charles Jazz", suivi d'un dîner paëlla qui a réuni plus de 100 convives. L'après-midi s'est poursuivi par un thé dansant animé par un trio musette. La soirée n'était pas en reste, avec différents concerts. Les "Supernatural", un cover band de Santana, ont ouvert le bal. "Les ans foirés" et "Let-s groove" ont enchaîné, respectivement sur des variétés françaises et du funk and soul.

 Blog-Paje-Jemeppe Fête de la musique-29-18.06.2011.JPG

 Blog-Paje-Jemeppe Fête de la musique-32-18.06.2011.JPG

Le clou de cette soirée, et alors que la place était noire de monde, a été la prestation du groupe local "G4", spécialiste du classic-rock, avec des interprétations de Pink-Floyd, Génésis, Supertramp, les Stones, les Beatles ... : du grand art et une folle ambiance devant la scène. Le clôture de cette nuit a été assurée par le DJ Atomax Events. Devant un tel succès populaire, les craintes des organisateurs se sont vite dissipées, et rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine.

Retrouvez toutes les photos de cette journée dans l'album "Jemeppe-Fête de la Musique" dans la colonne de droite de ce blog.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur vos impressions....

JPB.

Les commentaires sont fermés.