17/05/2011

Moustier - L'amitié par la marche

La première sortie de l'année du club des marcheurs "Les Saints Bernard" a réuni plus de 400 adeptes des kilomètres à pieds. Deux parcours pour trois distances: 5, 10 et 20 kms, avec pour ce dernier deux boucles de 10kms à accomplir.

"Je n'ai pas su flècher un parcours de plus, par manque de mains d'oeuvre", explique le nouveau président du club Mr. Pichard. "Cela dit, je suis entièrement satisfait de compter autant de participants. Nous étions en concurrence avec la marche des 5 provinces, et la météo très incertaine. Ajoutons aussi que l'ancien comité n'a pas toujours été à la hauteur d'une telle organisation. Cette journée constituait un test grandeur nature: mission accomplie."

 moustier,marche

Le club jemeppois a tout de même pu compter sur le club voisin de Flawinne et de plusieurs bénévoles pour qui il s'agissait d'une première. Les circuits, axés sur la nature et les forêts, ont reçu un excellent avis de la part de l'unanimité des marcheurs venus à Moustier pour l'occasion. La prochaine sortie, à toute fin utile, est d'ores et déjà programmée au 1er octobre.

Jean-Paul ... Votre blogeur de service.

Les commentaires sont fermés.