11/05/2011

Moustier - Portes Ouvertes au Manège de Froidmont - Avril 2011

Ciao Sisko !

Un harmonieux mélange d'émotion, de joie de vivre et de force, à la fois western et flamenco, de chants et de danses : le nouveau spectacle de Fabian Van Ryssel, "CIAO SISKO", a enchanté le millier de spectateurs présents les deux journées à Moustier. Le cadre prestigieux de la ferme et du manège de Froidmont, datant du 17e siècle, se prêtait magnifiquement à l'évènement.

Blog-Paje-Moustier Manège Froidmont-12-23.04.2011.JPG

Depuis l'âge de 6 ans Fabian s'est pris de passion pour les chevaux. Après des tournées à Tavigny et Mont-ferrat, dans les Vosges et en Camargue il n'a eu de cesse d'évoluer, se surpasser et créer.

Blog-Paje-Moustier Manège Froidmont-27-24.04.2011.JPG

Sans oublier les fabuleux "son et lumière" nocturnes de 2004 et 2006 aux bords du lac de Bambois et du Pachy. Récemment, en 2010, il a terminé 6e au championnat d'Europe, avec Méghane Marique, une cavalière de son écurie: "Le point d'Arrêt". Cette année, il se rendra à Tarbes, à l'invitation des haras nationaux. Si ce spectacle était le clou des deux journées exceptionnelles, le manège de Froidmont a aussi profité de l'évènement pour ouvrir ses portes. Tout au long de ces 48 heures, des animations gratuites ont fait le bonnheur des enfants. Grimage, carousel équestre, promenades sur poney, dressages de chiens ...

Blog-Paje-Moustier Manège Froidmont-21-23.04.2011.JPG

Et puisque la vedette était la race équine, tout un chacun a pu apprécier les démonstrations de débardage, de la police à cheval, de danse country et de Monte Américaine.

 

A voir aussi dans la colonne de droite de ce bog: l'album photo de ces deux journées.

 

 

N'hésitez pas à me donner vos commentaires : aimez-vous ou non, les articles postés ? Qu'aimeriez-vous voir sur ce blog ?

Paje2011@hotmail.com

Jean-Paul.

Les commentaires sont fermés.