07/05/2011

Moustier - Le Chinte Karaté en Démo

Le "Chinte Karaté Club de Moustier" a fixé rendez-vous à ses karatékas et leurs proches pour un moment de détente et d'échanges. A l'occasion de ce souper annuel, un vrai show était présenté : une heure de démonstration en musique, avec une mise en scène "Maison" par les élèves jeunes ... et moins jeunes.

 Blog-Paje-Moustier Démo Karaté-1-23.03.2011.JPG

Cette année, dès 14h, un stage était proposé aux participants du club, mais aussi à leurs parents, amis ou connaissances présents. Ce sont les techniques de karaté appliquées à la self-défense que chacun a pu perfectionner ou simplement découvrir.

Blog-Paje-Moustier Démo Karaté-2-23.03.2011.JPG

Sous le regard et les conseils avisés de Jacques Salmon (3e dan de karaté, également reconnu pour sa maîtrise des techniques défensives) et de son équipe du karaté Club de Loverval. Les 30 stagiaires ont pu se tester, en toute sérénité, à diverses techniques défensives. 

Pour clôturer cet après-midi, c'est un apéro cocktail, avec diverses bouchées apéritives préparées par deux patrouilles de scouts de l'entité, qui a été servi. C'était aussi l'occasion de remettre les trophées du "mérite sportif" du club. Non seulement pour la valeur des aptitudes techniques de chacun, mais aussi pour la sympathie, la serviabilité, la progression ou encore la bonne humeur.

 Blog-Paje-Moustier Démo Karaté-3-23.03.2011.JPG

A la 3e place, Thierry Keil (42 ans, ceinture jaune) et Johan Pinera (34 ans, ceinture bleue-barette), se sont classé ex-aequo. Sarah Keil (9 ans, ceinture jaune) arrive 2e, et Martin Robert (10ans, ceinture jaune) a recueilli le plus de suffrages. 

Blog-Paje-Moustier Démo Karaté-4-23.03.2011.JPG 

Une rencontre, comme chaque fois, ponctuée dans la bonne humeur et la convivialité, pour un club familial qui prônent les vraies valeurs de l'art martial.

 

JPBarnich

(Photo - Valérie Pinéra) 

Commentaires

Que dire... génial ... dire simplemnt que ce club participe au championnat du monde de karaté et qu"il sera représenté par Nicolas Dorchain et Renaud Hansotte...

Écrit par : Hansotte renaud | 07/05/2011

Merci. Vos dates importantes sont ajoutées dans l'agenda.

Écrit par : Jean-Paul | 10/05/2011

Les commentaires sont fermés.