04/05/2011

Spy - Stage de Football - Avril 2011

Le RFC Spy a organisé son stage Pascal au sein de ses installations. 25 jeunes ont pris part aux cinq journées dirigées par Stéphane Wiame, Dominique Cuvelier, Vincent Hanon, Océane Taillard et Jérémy Decoux.

Blog-Paje-Spy-Stage de Foot-14.02.2011.JPG

Ce sont aussi joints à ce stage les jeunes du noyau A, Jonathan Labeau et Cédric Munaut, comme le nouveau gardien pour la saison 2011-2012, Gabriel Gulyas.

L'intendance était dévolue à Richard Laurent, Marie-Thérèse, Guy Namèche, Michel Sainsard et Pierre Creuse.

Les thèmes abordés durant cette semaine de travail et apprentissage : technique de balle, contrôle en mouvements, frappes de balle, technique de course, psychomotricité pour les plus petits et formes de match suivant la méthode URBSFA.

Le point d'orgue de ce stage s'est déroulé à Valenciennes, avec la visite du centre de formation où les aspirants professionnels font leurs dernières armes. Avec aussi la photo souvenir prise dans le stade qui fermera ses portes en juin prochain, pour faire place à une toute nouvelle enceinte.

Autre point fort de la semaine, la venue de Cordaro, le jeudi après-midi, qui a dispensé conseils et témoignages de son expérience professionnelle.

Jean-Paul.

Les commentaires sont fermés.