24/04/2011

Balâtre - Chasse aux oeufs - 16 avril 2011

53 kilos en chocolat !

Depuis la fermeture de l'école communale de St.Martin-Balâtre en 2008, une Asbl "Les enfants de nos villages" a vu le jour.

Le but de cette association est de perpétuer des activités au sein des deux villages de notre entité. Les activités extra-scolaires de l'époque, comme le marché de Noël, Halloween, la brocante sont donc reprises en mains par l'Asbl, en vu de soutenir et améliorer le quotidien des enfants. 

balâtre,chasse,oeufs

Toutes ces manifestations sont gratuites pour les jeunes, et nouveauté depuis 2009, une chasse aux oeufs a eu lieu pour la troisième fois cette fin avril. 53 kilos de chocolats, sous ses apparences Pascales, oeufs, lapins, poules, ont été parmemés sur la pelouse de la place.  

balâtre,chasse,oeufs

Après une chasse fructueuse, les enfants ont pu goûter au spectacle de magie. Le comité, composé de René Reyns (président), Sabine Georges (vice-présidente), Philippe Constant (secrétaire), Kathy Kuban (trésorière), Guy Feron, Dimitri Kuban, Audrey Marlaire, Bernard Prignot, Dany Hardy et Brigitte Zolomi ont aussi un projet d'animation, avec le comité du bois Bellin, pour réhabiliter un espace pour les jeunes dans le village.

Album photos --> A voir dans la colonne de droite de ce blog

Votre Blogueur : Jean-Paul.

Les commentaires sont fermés.